Vendredi 1er avril

Chers membres, nous vous rappelons le prochain déjeuner du CPA, 1er avril de 12h30 à 14h30

Invitée : Elise Boghossian (acuponctrice en zone de guerre)

Lieu: SOFITEL ARC de TRIOMPHE – 14 rue Beaujon – 75008 PARIS
Contribution au repas (60 €TTC à régler directement au SOFITEL)

Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer par email votre participation (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait)

A noter le prochain CPA au déjeuner du jeudi 19 mai – invité François Baroin (ancien Ministre)

Biographie

Après des études en neurosciences, Élise Boghossian se forme à l’acupuncture et au traitement de la douleur au Vietnam et en Chine. En Chine, elle suit un doctorat de médecine chinoise en gynécologie et met en place un projet de recherche sur l’apport de la médecine chinoise dans le traitement de l’infertilité. Ce projet reçoit un agrément en France et Élise intègre l’équipe de chercheurs de l’unité d’aide médicale à la procréation de l’hôpital Pierre-Rouquès-Les Bluets.

En 2002, elle crée, avec un groupe d’anciens étudiants, l’association Shennong & Avicenne, qui a pour objectif premier de promouvoir les bénéfices de la médecine traditionnelle chinoise. L’association se déplace au plus près des situations d’urgence, en zones de conflit, pour apporter son aide, en particulier grâce à l’acupuncture.

Après un premier dispensaire mobile puis le « bus des femmes » parti en Irak le 12 juin 2015, Élise Boghossian projette de créer de nouvelles unités mobiles en France et à l’étranger, dans les zones de guerre ou les milieux défavorisés.

livre-elise-boghossianLivre : Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver
Le site de l’association Shennong & Avicenne
www.shennong-avicenne.org