Vendredi 6 Juin 2014

Chers membres du CPA , nous vous confirmons le CPA du vendredi 6 juin de 12h30- 15h00.
Invités: Claire Mouradian (est directrice de recherche au CNRS et enseigne à l’EHESS) et Pierre Anhoury (est Président d’Agir pour l’audition), viendront nous parler des deux sujets :

  • Le premier est relatif au livre écrit ensemble sur Virginie
  • Le deuxième est en rapport avec le voyage à Achotsk (document joint)

Lieu : Restaurant le 144 – 18 bd de la Tour Maubourg – 75007 Paris (prix du repas 55 €)

Merci de confirmer ou d’infirmer votre présence par email.

Eric DADIAN
CPA
http://cpa-Paris.com (site réalisé par la société WEB ISI)
edadian@afrc.org
mobile +33 6 08 28 86 46
PS : prochain CPA : mardi 24 juin avec son excellence Ali AHANI, Ambassadeur de République Islamique d’Iran en France
Invités du CPA du 6 juin :

Claire Mouradian est une historienne française d’origine arménienne qui s’est spécialisée dans l’histoire et la géopolitique du Caucase et, plus spécifiquement, dans l’histoire de l’Arménie et de la diaspora arménienne. Elle explore dans ses travaux les relations inter-ethniques dans la région du Caucase, les migrations et la position des minorités.

Claire Mouradian est directrice de recherche au CNRS et enseigne à l’EHESS ; elle y participe notamment au Centre de recherche historique en tant que membre associé, et au groupe de recherche en histoire arménienne (GRHA). Elle préside en outre l’équipe « Caucase » du Centre d’études des Mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC) de l’EHESS.

Claire Mouradian a soutenu avec succès une thèse en histoire sur l’Arménie soviétique de la mort de Staline à 1982 ; dès 1984, elle a enseigné la civilisation arménienne à l’INALCO.

 

401_Copy_of_Anhoury1

 

Pierre Anhoury, Président d’Agir pour l’Audition , Médecin spécialisé en santé publique et diplômé en cancérologie clinique, demeurant à Espelette, Pierre Anhoury a une vie rythmée entre cours et missions au sein des hôpitaux dans le monde entier. Il viendra nous raconter comment il a été élevé par une rescapée du génocide arménien, Virginie.